Portfolio de Lara Zada

Ce portfolio comporte du contenu protégé.

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Lara Zada

"L'art est le fruit de la créativité des gens libres"

Bonjour à tous!

Bienvenue dans mon portfolio!

Je suis étudiante en troisième année au baccalauréat en Éducation préscolaire et enseignement primaire. Je suis maintenant rendue à mon troisième stage. Ce dernier débutera le 7 janvier 2008, et aura lieu à l'école Simon-Vanier, dans la classe d'Isabelle Robillard, en 4e année.

Mon tout premier stage, qui a débuté le 4 avril 2006, a eu lieu dans le groupe 101 de Madame Sylvie à l'école Pierre-Laporte, à Sainte-Dorothée, Laval. Les petits amours de ce groupe sont du niveau de la première année du primaire. Dès mes toutes premières visites, j'ai immédiatement constaté le potentiel et la soif d'apprendre que démontre vivement l'ensemble du groupe.

Mon deuxième stage a pris place à l'école Saint-André-Apôtre, à Montréal, dans la classe de Marthe Tremblay, au préscolaire. Le monde de la maternelle est tout à fait magique et rempli de découvertes. Une expérience de stage fort appréciée. Les petits coquelicots de ce groupe possédaient un potentiel incroyable.

Je suis une passionnée de la vie, de l'art, et des gens: les petits et les grands ;-)!

En tant que future enseignante, je considère qu'il est essentiel d'être à la fois dynamique, patiente, persévérante et surtout, à l'écoute des besoins de mes élèves. Mon but ultime serait de favoriser de façon optimale les interactions harmonieuses.

Un défi important que j'aimerais relever au cours de mon stage concerne les craintes que j'éprouve parfois envers les domaines de la mathématique et des sciences. Je tenterai donc de me familiariser avec ces matières afin de pouvoir transmettre aux élèves le goût d'en apprendre davantage dans ces deux champs d'apprentissage.

Comme vous avez bien pu le deviner par le biais de ma citation au tout début de ma biographie, j'adore l'art! Cela dit, j'aimerais exploiter, de diverses manières, le potentiel créatif de chaque élève, afin qu'il ou elle puisse développer son imagination. Ma façon d'enseigner puisera ses bases dans ma véritable passion; toutefois, je m'assurerai d'offrir un éventail d'apprentissages diversifié.

Pour me contacter :