Portfolio de VERONIQUE LEBLANC-POTVIN

Biographie Commenter cette biographie

Bonjour,

Je me nomme Véronique Leblanc-Potvin et j'ai 20 ans. Je suis présentement étudiante à l'Université de Montréal en enseignement en adaptation scolaire. Je viens justement de terminer ma première année de baccalauréat.

J'ai réellement confirmé ma passion pour l'enseignement lors de mes deux stages de cette année. En effet, j'ai eu la chance d'avoir un stage vraiment intéressant d'une semaine au secondaire en adaptation scolaire, ainsi qu'un de 13 jours au primaire en classe régulière. Ces stages m'ont permis de réellement constater les besoins des élèves et m'ont fait aussi réaliser que je me voyais très bien enseigner en adaptation scolaire à des élèves du secondaire.

Avec ce portfolio, je partagerai avec vous tout ce qui concerne ma formation. De plus, il vous permettra de découvrir un peu mieux qui je suis!

Mes rapports de stage Commenter cette section

Rapport de stage - Volet primaire Commenter ce document

rapport de stage primaire- mai 2009.doc

Voici le rapport de stage rédigé à la suite d'un court stage de 16 jours au primaire. En plus de faire de l'observation, nous devions maintenant débuter nos prises en charge. Je partage donc avec vous dans ce rapport la descrition de mon milieu de stage, ma perception de l'enseignant au primaire, l'évaluation de ma participation lors de ce stage ainsi que ma motivation à poursuivre mes études en adapation scolaire.

Rapport de stage : Observation en adapation scolaire au secondaire Commenter ce document

rapport de stage 1 au secondaire en adapation scolaire (fevrier 2009).doc

Mon premier stage consistait à faire de l'observation au secondaire en adapation scolaire. Il n'était que d'une durée de cinq jours. Ce premier rapport me permet donc de partager avec vous mes nouvelles connaissances sur l'école secondaire, mon autoévaluation de ma participation lors de ce court stage, comment les compétences 1, 11 et 12 étaient présentes à l'école, l'image initiale que j'avais de l'enseignant au secondaire, les ressources qui peuvent être diponibles dans les écoles secondaire et finalement, l'enseignant que je m'imagine être plus tard.