Vanessa Beaulieu

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Vanessa Beaulieu

Nom: Vanessa Beaulieu

Surnom : Van

Passion: Équitation, m'occuper des gens que j'aime, faire des pâtisseries quand j'ai le temps.

Animaux de compagine:  3 chiens , un cheval, un furet

Occupation principale : organiser mon temps pour pouvoir faire tous mes travaux à temps et faire plaisir à tout le monde.

Sports: équitation, snowboard, patins aux roues alignées, ÉTUDIER

En bref: Je suis une personne passionnée, organisée, travaillante et pleine de bonne volonté.

Compétences professionnelles: J'ai quelques expériences professionnelles dans le milieu de l'enseignement et dans des emplois qui recquièrent un contact avec les enfants, en effet j'ai travaillé dans dans un camp de jour pendant quelques semaines et j'enseigne l'équitation à des enfants âgés entre 4 et 12 ans depuis janvier 2011.

Ma vision de l'enseignement
Commenter cette section

Je vois l'enseignement comme une profession qui est très stimulante pour l'être humain que ce soit pour celui ou celle qui pratique ou ceux et celles qui en profitent, car on découvre toujours quelque chose de nouveau.Je crois aussi que cette profession est très attirante, car elle demande toujours que l'on se renouvelle dans nos idées, dans nos activités, nos interventions, etc. L'enseignement est aussi un métier multidisciplinaire, car il demande d'être bon non seulement dans les matières scolaires, mais aussi d'être psychologue, artiste, acteur, humoriste, médiateur et parfois même parent. De plus, je pense que cette profession est un travail de collaboration entre plusieurs personnes soit entre les enfants et l'enseignant, une collaboration parent- enseignant et une collaboration entre les différents professionnels de l'école.

L'enseignement est presque comme un sport olympique, mais pour les émotions et et notre capacité d'attachement. En effet, nous devons tous les jours passer à travers une gamme phénoménale de sentiment, la  joie, la colère, le découragement, l'impuissance, l'impatience et j'en passe et tout ça l'enseignant doit le faire sans trop le démontrer.

Bref, je crois que malgré toutes ces embûches l'enseignement est une superbe profession, car c'est ce qui crée la base d'une société et c'est ce qui permet, parfois, à certaines personnes de s'en sortir.

Stage 1
Commenter cette section

 Dans cette section, vous retrouverez un texte qui explique ma compréhension des compétences que j'avais à développer lors de mon premier stage en milieu d'enseignement primaire.