Portfolio de Marie-Claude Bélisle

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Marie-Claude Bélisle

 

.

.
.
 _________Biographie 
                                                                                                      


.
       Mon nom est Marie-Claude Bélisle et après une troisième année en enseignement primaire et préscolaire, je peux affirmer sans contredit que j'adore ce métier et que je crois avoir les capacités nécessaires pour m'épanouir en tant qu'enseignante. 

         Commençant à l’école Bouchard mon cheminement scolaire, je voulais tout d’abord devenir architecte ou enseignante. J’adorais l’école et les multiples projets que les enseignants élaboraient. Continuant par la suite à l’école privée au Séminaire du Sacré-Coeur, je voulais m’orienter dans un domaine relatif aux arts pour découvrir d’autres horizons autres que les sciences, un domaine que j’avais pu exploiter grandement à cette école. Je me suis donc retrouvée à Sainte-Thérèse au cégep Lionel-Groulx en Arts et lettres (profil Communication et cinéma) à explorer la beauté de la création.

    L’inscription à l’université arriva par la suite et deux choix s’offraient à moi : travailler dans un domaine relatif aux enfants ou dans le domaine des arts. J’ai donc trouvé la meilleure façon de combiner les deux en choisissant le Baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire.                       .                                                             .                                                                                                  .
       Depuis ce jour, c’est maintenant un nouveau défi qui s’offre à moi. Mon premier stage m'a permis de mieux le constater. En ce qui concerne mon dernier stage, il m'a permis de confirmer mon choix professionnel pour diverses raisons. Bien plus qu'une simple transmission du savoir, l'enseignement nécessite une personne de caractère, une grande confiance en soi. Gestion de classe, liens avec les élèves, rencontre de parents, évaluation, nouveaux projets, implication autant envers l'école que les élèves de manière spécifique : Voilà seulement une partie de la tâche de l'enseignant. Je crois en l'éducabilité même si cela paraît être un idéalisme. Mont but restera toujours d'agir au meilleur de mes capacitiés pour aider les enfants dans l'épanouissement d'eux-même, pour leur réussite.

            Les enfants sont la richesse de demain et j’espère pouvoir leur apporter le support nécessaire avec mon écoute, mon amour, mon respect, ma compréhension, mon côté travaillant,.mon.authenticité.et.mes.efforts.                             

 ,                                                                    .                                                                     

.....................................................

Pour me contacter :