Portfolio de Miriame Chamoun

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Biographie

Image représentant Miriame Chamoun

Ma biographie:


Bonjour à tous ceux qui visitent mon portfolio.


Mon nom est Miriame Chamoun. Je viens d'une famille de sept enfants, j'ai quatre frères et deux soeurs. Mes parents viennent de la Syrie. Je me considère comme une Québécoise d'origine syrienne. Je parle quatre langues: le français, l'anglais, l'arabe et l'araméen qui est ma langue maternelle.

J'ai toujours été intéressée par le métier d’enseignant, car lorsque j'étais au primaire j'admirais énormément mes enseignantes. De plus, j'ai une grande passion pour les enfants et j'aime beaucoup être en leur présence. En résumé, l'admiration que j'ai pour ce métier et le plaisir que les enfants m'apportent m'ont poussée à m'inscrire au baccalauréat en Éducation Préscolaire et Enseignement Pimaire à l'Université de Montréal.

Mes voyages : Le plus beau voyage que j’ai fait a été celui de l’été 2008. Je suis partie en Europe pour trois mois. J’ai visité plusieurs pays de l’Europe, dont la Suède, l’Allemagne, la France, la Belgique et les Pays-Bas. Je me suis énormément amusée et j’ai appris beaucoup de nouvelles choses sur la culture de ces pays. Durant mon voyage, j’ai vu de merveilleux sites touristiques qui resteront à tout jamais gravés dans ma mémoire. De plus, ce voyage m’a permis de me découvrir davantage. Toutefois, ma destination de rêve est la Grèce et j’aimerais réaliser ce rêve très bientôt.

Mes rêves : Mon rêve le plus immédiat serait de devenir enseignante, car j’aime beaucoup les enfants. J’aimerais en tant qu’enseignante d’être un modèle pour mes élèves et faire une différence dans leur vie. Ma plus grande aspiration serait d’être en
mesure, un jour, d’aider les enfants partout dans le monde. J’espère que dans un futur proche, tous les enfants du monde pourront manger à leur faim et recevoir une éducation adéquate.

Mes forces et mes qualités: En faisant mon stage, j’ai découvert que j’ai certaines forces et qualités. D’une part, je crée rapidement des liens avec les élèves. De plus, je prépare très bien mes activités d’apprentissage. Une autre de mes forces est que je suis capable de repérer rapidement les élèves en difficulté et je fais tout mon possible pour les aider. Finalement, mes qualités sont que je suis une personne calme, persévérante et respectueuse.

Mes défis: Je me suis lancé deux défis après avoir fait mon stage. D’une part, je dois travailler plus sur la gestion de la classe ainsi que sur le ton de ma voix. En d’autres mots, je dois avoir un ton de voix plus autoritaire. D’autre part, je dois maîtriser parfaitement le français à l’écrit ainsi qu’à l’oral, car cela est nécessaire pour pratiquer le métier d’enseignant.



 

Pour me contacter :