Portfolio de Jessika Cleary

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Biographie

Image représentant Jessika Cleary

Bonjour, mon nom est Jessika Cleary et je suis une étudiante de deuxième année au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’université de Montréal. Avant de franchir les grandes portes de l’université, j’ai étudié deux ans au cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, où j’ai obtenu mon diplôme  en communication profil arts et lettres.

J'ai fait mon premier stage à Saint-Jean-sur-Richelieudans une classe fantastique de première et de deuxième année . Ce stage de 18 jours fût plutôt court mais il m’en a appris beaucoup sur le métier d’enseignant.

J'ai aussi fait mon deuxième satge à Saint-Jean-sur-richelieu , mais cette fois-ci, dans une classe de maternelle très attachante. Ce stage m'a d'ailleurs permis de me découvrir davantage.

Mon choix vers l’enseignement fut confirmé par toutes mes expériences de travail auprès des enfants. Travailler avec les enfants est pour moi une manière de conserver mon authenticité, de garder le sourire , de voir les choses avec les yeux d’un enfant, de dépenser mon énergie ,mais surtout de garder un coeur d’enfant.

Miroir, voilà le mot qui décrit le mieux mon but premier en tant que future enseignante. Comme dans un miroir, je  porte un regard  sur mes gestes, mes valeurs, mes points faibles , mes points forts, mes qualités mes limites, bref, un regard constant sur la personne que je suis. Porter un regard subjectif sur ma propre personne est primordial pour moi puisque ça me permet de me  connaître un peu plus à chaque jour.  La raison la plus importante qui me motive à préserver ce but est, qu’en tant qu’enseignant,  il faut agir constamment en facteur de protection afin daider lenfant à se développer .  De plus, je cois qu’une personne qui se connaît bien est en mesure de transmettre de bonnes valeurs à ses élèves ,donc de maximiser leur résilience envers les facteurs de risque. Puis, en ce qui concerne la gestion de classe, un enseignant qui s’assume comme il est dégage de la confiance ,et par le fait même, a une meilleure capacité à gérer sa classe et à avoir le contrôle sur celle-ci.  Finalement, à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je me rappelle cette phrase: un enfant ne peut pas aimer une personne quil ne connaît pas, mais il peut encore moins aimer une personne qui ne se connaît pas.

 

moi

 Cette section a comme premier but de vous permettre d'en apprendre un peu plus sur moi.

Mon profil de développement professionnel (2eme année)

Ma carte conceptuelle

JessiKa_Cleary.ppt

Ma carte conceptuelle résume qui je suis!!!

JessiKa_Cleary.ppt (859.6 ko)

Mon parcours

Dans cette section, je laisse les traces de mes stages, soit par des textes, des photos ainsi que des travaux faits pas les élèves.

Mon deuxième stage

Dans cette section, vous aurez un bref portrait de mon deuxième stage.

Mes observations

observations.wps
observations.wps (23.6 ko)

Grille horaire d'une semaine à la maternelle!

La routine à la maternelle

routine.doc
routine.doc (15 ko)

Mon premier Stage

Leur premier power point

Les chiens.ppt
Les chiens.ppt (76.3 ko)

Mes impressions du premier stage

parcours.doc

Ce texte décrit mes impressions de mon premier stage!

parcours.doc (59.6 ko)

Bingo de pâques!

lettre paques.doc
lettre paques.doc (526.4 ko)