Portfolio de Sophie Dancause

Ce portfolio comporte du contenu protégé.

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Biographie

Image représentant Sophie Dancause

L'enseignement est selon moi un métier de coeur et d'esprit. C'est une profession où la passion doit côtoyer la raison, où le naturel doit côtoyer le professionnalisme et où l'amour doit côtoyer la rigueur.

J'ai décidé d'étudier en éducation préscolaire et enseignement primaire pour plusieurs raisons.

Étant une passionnée de théâtre (j'ai d'ailleurs un diplôme d'études collégiales en art et lettres profil exploration théâtrale) et une fascinée de psychologie, j'ai trouvé dans l'enseignement une profession où j'aurai à me "produire en spectacle" tous les jours et où j'aurai beaucoup à comprendre le comportement humain pour intervenir correctement. J'ai aussi un grand intérêt pour la littérature en général et j'ai découvert, au fil de mes études en enseignement, que la littérature jeunesse regorge de petites merveilles. Il me fait donc toujours plaisir de faire découvrir de nouvelles oeuvres à mes élèves et d'utiliser la littérature jeunesse à des fins pédagogiques.

Aussi, je crois sincèrement que l'apprentissage est une façon de s'épanouir qui permet à l'être humain de comprendre ce qui l'entoure et d'améliorer sa qualité de vie. J'ai donc comme objectif de donner une certaine curiosité intellectuelle aux éléves que je croiserai tout au long de mon parcours professionnel.

Enfin, la compagnie des enfants me permet de garder le coeur jeune et de m'émerveiller devant des choses bien simples. J'ai toujours eu une facilité à me faire aimer des enfants, peut-être est-ce parce que je me sens toujours comme un enfant, mais j'aime travailler avec eux. Ils me surprennent à chaque fois et je ne peux m'empêcher de m'amuser avec eux.

Je suis une jeune femme dynamique, imaginative, respectueuse, souple et efficace, et je crois en mon potentiel de faire une différence dans la vie des gens que je côtoie.

Je viens de terminer mon dernier stage dans un très belle classe de sixième année. Je suis donc maintenant finissante en enseignement préscolaire et primaire! Je suis enfin prête à me lancer dans cette belle profession qu'est l'enseignement!

Pour me contacter :