Portfolio de Catherine Dubreuil

Biographie

Image représentant Catherine Dubreuil

Colibri   --   question  --  partage

Ce sont trois mots qui me représentent, Catherine Dubreuil, en tant que finissante au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire. L’heure est au bilan du chemin parcouru!

 Au cours des quelques lignes suivantes, je me présenterai au plan individuel et professionnel.

À la manière d’un colibri, je suis une personne qui a beaucoup d’énergie et cela se reflète au quotidien. Je porte un intérêt marqué pour le sport. J’ai été influencée (je le suis toujours) par des athlètes que j’ai côtoyés et admirés pour leur persévérance, leur courage et leur foi dans la réussite. Je crois fermement que le sport peut développer de nombreuses qualités telles que l’esprit d’équipe et l’entraide. En tant qu’enseignante, j’encouragerai la pratique d’activités physiques pour le bien-être et la santé auprès de mes élèves. Ils ont tant d’énergie à dépenser!

J’ai aussi compris que la PASSION est primordiale pour exercer la profession enseignante. Cette passion se reflète aussi par la curiosité. TOUTES les occasions sont bonnes pour expérimenter, essayer et découvrir de nouveaux sujets. Tout au long de ma carrière, je continuerai non seulement de cultiver les occasions de m’émerveiller devant l’inconnu, mais aussi de partager cette étincelle avec les jeunes.

Enfin, le dernier mot pour me décrire au point de vue personnel et professionnel est le partage. Cela peut prendre plusieurs formes, comme le travail d’équipe entre collègues. Ce travail d’équipe peut se faire sous la forme d’échanges d’idées, de soutien dans les moments plus difficiles en classe. Le partage implique également les contacts humains, qui sont très importants pour moi et sont représentés dans mes activités personnelles. J’aime beaucoup travailler avec le public, ce que je fais depuis plusieurs années en contexte sportif et en contexte d’animation. Ces activités me permettent de mettre à profit mes qualités d’écoute, d’organisation, d’honnêteté, de patience ainsi que mon sourire et mon dynamisme au service des petits et des plus grands. Le partage implique l’entraide, le désir d’aider l’autre ainsi que l’écoute. Comment partager avec quelqu’un lorsque cette personne n’écoute pas?

Pour me contacter :