Portfolio de Carolyne Aubry

Ce portfolio comporte du contenu protégé.

Biographie

Image représentant Caroline AUBRY

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue dans mon portfolio.

Je m'appelle Carolyne. 

Je suis une étudiante de 3e année en ergothérapie à l'Université de Montréal.

Avant de m'inscrire au programme d'ergothérapie, j'hésitais à me diriger en publicité, mais la relation d'aide était plus importante pour moi, alors c'est ce qui m'a fait changer d'idée et je peux vous confirmer que je ne regrette aucunement mon choix!

De plus, mon dernier stage, celui en santé mentale, a été une révélation. À vrai dire, je suis tombée en amour avec cette clientèle. Je sais maintenant que c'est avec cette dernière que je veux travailler dans le futur.

Je vous invite à découvrir, dans les prochaines sections, mon évolution en ce qui à trait aux différents rôles qui feront de moi une ergothérapeute compétente.

Sur ce, je vous souhaite bonne visite!

 

Bilan général (21 octobre 2011)

Bilan modifié le 2 février 2012

Bilan revisité le 12 avril 2012

Depuis la dernière année, je considère que je me suis beaucoup améliorée au niveau de la rédaction de mes dépôts. En effet, en deuxième année, j’ai beaucoup travaillé sur la réflexion ainsi que le lien entre la compétence et ma future profession qui sont d’ailleurs beaucoup plus raffinés et mieux expliqués qu’en première année. Aussi, je considère que mon portfolio est bien organisé et clairement structuré, ce qui permet de s’y retrouver facilement à travers les différentes sections. En effet, les dates sont mises en évidence, les dépôts apparaissent en ordre chronologique inverse (du plus récent au plus ancien) et la présentation est uniforme. Dans le même sens, je trouve qu’il y a une bonne répartition des dépôts au travers des différents rôles. Toutefois, je devrai effectuer une mise à jour de ma biographie et présenter brièvement l’organisation de mon portfolio.

Concernant le développement des sept rôles, je considère que celui de professionnel représente une force chez moi. Par contre, je souhaiterais améliorer mon rôle d'érudit dans lequel je me sens moins compétente.

De plus, les diverses expériences que j’ai vécues telles que les APP et mon stage de deuxième année m’ont permis d’évoluer grandement dans les différents rôles. Alors, je me rends compte que plusieurs dépôts n’illustrent plus adéquatement mon niveau de compétence actuelle. Pour cette raison, je devrai mettre à jour mes sept rôles d’ici la fin de ma troisième année. Pour ce faire, j’ajouterai cinq trois nouveaux dépôts et j’en revisiterai trois six anciens. Parmi ceux-ci, un nouveau dépôt illustrera mon niveau de compétence en ce qui à trait à ma compétence d’offrir une rétroaction.

Pour réaliser mes dépôts, je m’inspirerai de diverses expériences telles que mes stages de deuxième et troisième années ainsi que mes expériences académiques de troisième année.

Suite aux modifications apportées dans mon portfolio, je considère maintenant que celui-ci représente adéquatement mon niveau de compétence actuelle dans les sept rôles. Toutefois, comme vous pouvez le constater ci-haut, j'ai apporté des modifications à mon plan d'action. En effet,  le nombre de dépôts revisités et de nouveaux dépôts est différent de ce que j’avais prévu dans mon plan d’action initial. Ces modifications ont été justifiées dans le bilan des rôles concernés (agent de changement et professionnel). De plus, dans le rôle d'érudit, vous trouverez mon nouveau dépôt illustrant mon niveau de compétence concernant ma compétence d’offrir une rétroaction. Dans le même sens, j’ai mis à jour ma biographie.

Pour me contacter :

Les sept rôles de l'ergothérapeute selon l'association canadienne des ergothérapeutes

Le profil de pratique de l'ergothérapie au Canada

Profil competences ACE.pdf

Les compétences de l'ergothérapeute selon l'Association Canadienne des ergothérapeutes (Version 2007)