Mon Portfolio

Ce portfolio comporte du contenu protégé.

Biographie

Image représentant Véronique BEAINI

Bonjour et bienvenue dans mon e-portfolio.

            Comme la plupart d'entre vous, j'ai 21 ans, et je suis présentement étudiante en troisième année en ergothérapie.  Avant d'entamer ce programme, j'ai fait mes études secondaires au Collège Regina Assumpta, puis je suis allée au Collège Bois-de-Boulogne, où j'ai fait mon DEC en sciences de la santé. 

           En ce qui me concerne plus personnellement, je suis une fille qui aime beaucoup bouger et faire du sport, comme par exemple le tennis, le patinage artistique ou le ski.  J'aime bien aussi aller visiter de nouveaux endroits, que ce soit une simple plage ou d'anciens monuments historiques.

           Ainsi, comme vous pouvez le voir sur ma photo, j'ai comme arrière-plan une des fameuses pyramides d'Égypte.  Cette photo a été prise durant l'été 2008 alors que je passais faire un tour en Égypte (4 jours seulement) avant de continuer... et de finir... mon voyage au Liban (2 mois), mon pays natal.

           Pour ce qui est de mon portfolio, il vous permettra de me suivre tout au long de mon BAC afin de voir mon évolution au niveau des sept rôles, afin de devenir une ergothérapeute chevronée.

Amicalement,

Véro

 

BILAN GÉNÉRAL (3e année)

(revisité le 6/04/2012)

(publié le 21/10/2011)

           Le but premier de mon portfolio est de garder un suivi au niveau de mes rôles en tant que de future ergothérapeute compétente.  Or, mes dépôts ne reflètent pas ma situation actuelle.  Plusieurs n’ont pas été revisités pour statuer si l’objectif a été atteint ou non, et d’autres traitent de situations extra-curriculum. Ainsi, afin de faire transparaître davantage ma situation actuelle en tant qu’ergothérapeute de plus en plus compétente, il me faut retravailler mon portfolio. Certains dépôts seront revisités afin d’appuyer mes dires par des preuves (collaborateur, communicateur, professionnel), alors que les autres auront besoin d’un nouveau dépôt afin d’illustrer mes nouveaux acquis.  À partir de janvier 2012, je retravaillerais mon portfolio en me basant sur mes expériences intra-curriculum, soit mes deux stages de neuf semaines (SM-A, SP-PA) et mes raisonnements cliniques lors d’élaboration de plans d’interventions détaillés (stages, cours d'APP à la session d'automne 2011).

           Contenu: Celui-ci n’est pas très équilibré parmi les différentes compétences.  La plupart ont deux entrées, alors que certaines en ont trois (communicateur, érudit) et d’autres n’en n’ont qu’une seule (agent de changement).  Ainsi, cela reflète une acquisition inégale des différentes compétences nécessaires pour être un bon thérapeute.

           Structure: Je n’ai pas, ou très minimalement, de modifications à y apporter.  Mon portfolio est bien organisé: rôles en ordre alphabétique, dépôts ayant le même canevas, preuves/réflexions bien classées, dépôts récents apparaissent avant anciens, mêmes couleurs utilisées lors des modifications, dates toujours inscrites.  De plus, le langage utilisé est très professionnel et il n’y a pas de fautes d’orthographe lors de la rédaction.

Pour me contacter :

Les sept rôles de l'ergothérapeute selon l'association canadienne des ergothérapeutes

Le profil de pratique de l'ergothérapie au Canada

Profil competences ACE.pdf

Les compétences de l'ergothérapeute selon l'Association Canadienne des ergothérapeutes (Version 2007)