Kim Bouchard

Ce portfolio comporte du contenu protégé.

Biographie

Image représentant Kim BOUCHARD

Bonjour !

Mon nom est Kim et je viens de Dolbeau-Mistassini, au Lac-St-Jean. J'ai grandi en campagne, donc je ne pourrais pas vivre toute ma vie en ville. J'aime par contre Montréal pour faire mes études et découvrir de nouveaux endroits. J'adore faire du sports, cuisiner ou être en forêt. J'ai choisi une photo avec ma nièce, puisque j'aime beaucoup les enfants. 

Pour des questions, écrivez-moi!

Pour me contacter :

Bilan

Modifié le 10 avril 2012

 

Mon portfolio est en général bien structuré : les titres des sections sont clairs et les paragraphes de chaque section sont bien séparés. Cependant, quelques modifications pourraient y être apportées afin de l'améliorer et de permettre une meilleure uniformité. Pour commencer, je pourrais mettre une biographie plus élaborée avec une photo plus récente afin de me présenter adéquatement. De plus, les titres de mes sections ne sont pas tous sous la même forme: je devrais mettre des majuscules à tous les titres. Je déplacerai également les sous-sections «points forts» avant celles de «points faibles» pour faire une suite logique avec l'objectif.

Aussi, dans chaque section je n'ai pas inscrit les dates des dépôts de la même manière. Je mettrai donc la date précise avec l’année pour chaque dépôt, ainsi que les dates auxquels j’ai fait des dépôts revisités.

L'organisation en général est appropriée; les preuves et les réflexions sont liées avec les bonnes compétences. Je crois par contre déplacer la section «les sept rôles de l'ergothérapeute...» à la fin de mon portfolio pour permettre aux visiteurs de voir mes compétences acquises en premier lieu, ensuite pouvoir se référer au document pour connaître les compétences à avoir plus en profondeur.

Je devrais continuer de participer activement dans mes cours pour poursuivre le développement de mes rôles et compétences clés. Aussi, l'engagement dans mes stages (participer, innover, poser des questions faire des recherches) me permettra de faire une amélioration continue de mes compétences.

En résumé, mes forces sont collaborateur, professionnel, je me débrouille aussi assez bien pour communicateur. Mes principale faiblesses sont au niveau du rôle d'érudit, agent de changement et gestionnaire. Je revisiterai les dépôts d'expert, collaboration, gestionnaire et professionnel minimalement. Aussi, je ferai un nouveau dépôt pour le rôle de gestionnaire et communicateur pour montrer ma capacité à donner de bonnes rétroactions à mes pairs. En bref, je revisiterai 6 dépôts et je ferai 2 nouveaux dépôts.

Les sept rôles de l'ergothérapeute selon l'association canadienne des ergothérapeutes

Le profil de pratique de l'ergothérapie au Canada

Profil competences ACE.pdf

Les compétences de l'ergothérapeute selon l'Association Canadienne des ergothérapeutes (Version 2007)