Portfolio de Marie-Christine CÔTÉ

Ce portfolio comporte du contenu protégé.

Biographie

Image représentant Marie-Christine CÔTÉ

Bonjour, bienvenue sur mon portfolio, ici vous découvrirez le cheminement dans le développement de mes compétences pour devenir une ergothérapeute accomplie!

 Tout d'abord, avant de le visiter, en voici un peu plus sur moi!  Je viens de Montréal mais j'ai vécu deux ans à Repentigny.  Aussi, ma famille vient de la campagne, plus précisément de la  Mauricie et j'ai un chalet à St-Élie de Caxton!!! Un village qui n'était même pas sur la map il y a dix ans et qui est maintenant connu de la plupart des gens grâce à Fred Pellerin.  Donc, on peut dire que je suis une fille de ville tout en étant une fille de campagne.

 De plus, je suis très créative,  j'adore tout ce qui est fait à la main,  la nouveauté ainsi que de me promener à des endroits que je n'ai jamais visités.

 Bref,  maintenant que vous en savez plus sur moi,  je vous souhaite une bonne visite sur mon portfolio!

 

Pour me contacter :

Les sept rôles de l'ergothérapeute selon l'association canadienne des ergothérapeutes

Le profil de pratique de l'ergothérapie au Canada

Profil competences ACE.pdf

Les compétences de l'ergothérapeute selon l'Association Canadienne des ergothérapeutes (Version 2007)

Bilan général

Modification faite le 11 avril 2012

En regardant l’ensemble de mon portfolio, certains éléments sont bien organisés tandis que d’autres requièrent certaines modifications. Tout d’abord, la structure de tous les rôles est effectuée de la même manière (preuve, réflexion (points forts, points faibles)), objectif et plan d’action. Toutefois, certaines modifications ont été effectuées à l’aide de couleur tandis que d’autres ont été soulignées. De plus, l’emplacement de l’inscription de «dépôt effectué», «modification» et «dépôt revisité» n’est pas la même pour tous les rôles.  Ces éléments enlèvent un certain effet d’uniformité et il serait pertinent de modifier cela pour améliorer l’apparence générale de mon portfolio. De plus, certains dépôts devraient être revisités pour illustrer mon niveau de compétence actuel tel que : rôle d’expert, de communicateur (orale), rôle de collaborateur, érudit et agent de changement. Pour remettre à jour ces compétences, je vais les revisiter en ajoutant une section pour expliquer comment je me suis améliorée et à quel niveau de compétence je suis rendue actuellement ou bien effectuer un nouiveau dépôt. Toutefois, certains rôles requiert encore de l’amélioration, pour parvenir à devenir une ergothérapeute compétente, tels que : ma communication écrite, mon rôle de gestionnaire et mon rôle de professionnel. En somme, comme modifications, je vais réaliser 5 dépôts revisités soit au niveau de mon rôle d’expert (2), de mon rôle de collaborateur (1) et de mon rôle de professionnel (2). De plus, je vais effectuer 5 nouveaux dépôts, concernant le rôle de communicateur (1), le rôle de gestionnaire (1), le rôle d’agent de changement (1) et le rôle d’érudit (2). En ce qui concerne ces dépôts revisités et nouveaux dépôts,  ces rôles je pourrais établir à chacun un plan d’action qui décrirait la manière de m’y prendre pour que ces compétences s’améliorent grandement. Maintenant voici un survol des sept rôles de l'ergothérapeute qui expliquent où j’en suis dans le développement de mes compétences ainsi que les modifications que je vais leurs apporter.