Portfolio de Anastasia Fillion-Robin

Biographie

Image représentant Anastasia Fillion-Robin

Bonjour !! Je me présente, Anastasia !

Native de la France, je déménage au Québec avec ma mère en 2000. Voici donc une nouvelle vie qui commence à Sherbrooke. Après mes années au collégiales en Sciences nature, je commence un baccalauréat en Enseignement au primaire, mais je me rends vite compte que c'est la relation 1 à 1 que je préfère.

Petit changement de domaine, je débute un baccalauréat en Sciences du langage à l'Université Laval en prévision de faire une maîtrise en Orthophonie. Malheureusement, le compétition étant très rude, je vais me voir refusée lors de ma demande à la maîtrise ....



Un processus de réflexion débute alors : que faire ? Le milieu hospitalier et de la santé m'ayant toujours attiré, je recherche les différentes options qui s'offrent à moi dans ce domaine.

C'est comme ça qu'à 23 ans, après un parcours plutôt diversifié, je me suis inscrite en Soins Infirmiers.

Un nouveau départ pour moi à Drummondville, ville que j'apprends à découvrir puisque je ne la connaissais pas du tout. Déterminée à me rendre jusqu'au bout de cette formation, je découvre une carrière qui me motive et "m'allume".

La détermination, le don de soi et l'honnêteté sont les qualités qui, selon moi, me définissent le mieux ! De plus, le dessin, l'équitation, la salsa et la photographie sont les passes-temps qui me permettent de décrocher du quotidien !

Anastasia :)



Petite phrase fétiche : « Dans la vie on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait » (Jean Cocteau)

 

Pour me contacter :