Portfolio de Sophie-Anne Del Core

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Sophie-Anne Del Core



Depuis toujours, je désirais devenir une enseignante.  Aussi loin que je me souvienne, je jouais à enseigner à mes toutous et par la suite à mes amis.  Lorsque j’ai dû mettre fin à mes études en 1992, j’étais très peinée, car je mettais fin à mon rêve. Cependant à cette époque, à cause de la maladie, je n’avais d’autre choix.  Par la suite, comme je ne croyais pas être capable de revenir à l’enseignement, je me suis résolue à entreprendre des études différentes soit en graphisme et en multimédia. Ces dernières  ont pris fin au bout de quatre ans.  En 1999, avec trois autres associés, j’ai mis sur pied une entreprise dans mon domaine d’étude. Communication Geneius inc. ne s’avéra pas aussi rentable que nos contrats le laissaient bien paraître. De plus, le manque de volonté de certains collègues m’amena à me trouver un second emploi pour boucler les fins de mois. 
J’ai donc commencé en 2000 à faire de la suppléance, et ce, pour dix ans. 

Après une chirurgie médicale concluante et plus d’assurance en moi, j’ai très rapidement compris, dans le cadre de mes nombreux remplacements, que l’enseignement était ma place.  En 2002, je repris mes études, un cours à la fois, pour finalement en 2006, m’inscrire à temps plein à l’université.  Il fallut mettre un arrêt momentané à mes
études, puisque je mis au monde ma deuxième fille, en novembre 2007, après une
session universitaire qui se termina deux semaines plus tôt.   

En 2008, je repris donc mes études à temps partiel, puisque je devais travailler à temps plein en même temps.  J’avais donc une tâche pleine d’enseignement, à l’enseignement des adultes, qui était ma troisième année à ce poste.

En 2010, j'étais étudiante à temps complet et d'un commun accord familial, je n'ai accepté aucune tâche d'enseignement. Ma famille et mes études ont occupé tout mon temps!

Cette année, je suis encore aux études à temps plein et je sais que la fin est proche et que mon rêve est sur le point d'arriver, soit celui d'avoir enfin MA classe à moi.