Portfolio de Marie José Emond

Biographie Commenter cette biographie

 

J’exultai ma passion de vivre par les arts depuis toujours. Il y a tant de beautés à nommer, tant d’humains à connaître. J’ai visité plusieurs continents. Puis, j’ai donné la vie et j’ai grandi. Le bonheur de voir éclore une vie meilleure et s’impliquer comme acteur responsable fut mon choix. J’ai pour mission d’aider les enfants du monde. J’y déploie beaucoup de force et de courage.

Il me semble évident que les deux années qui viennent de passer ont leur raison d’être et me seront bien utiles autant sur le plan pratique que sur le plan intellectuel. Il me reste encore beaucoup de choses à apprendre et beaucoup d’expérience à acquérir. Bien sûr, ce dernier stage aura été pour moi l’occasion d’évoluer énormément mais, il m’aura aussi fait comprendre qu’une grande part des apprentissages restent à venir et s’inscrivent dans un développement réflexif continuel.

Depuis le début de ma formation et influencée par les expériences que j’ai vécues avec les élèves d’âge préscolaire et de premier cycle primaire, j’ai le sentiment que mon idéal professionnel sera d’enseigner à la maternelle. La philosophie du préscolaire me ravit. Comme les élèves du primaire, les élèves de maternelle sont curieux, enthousiastes et spontanés, mais ils ont l’avantage d’évoluer dans un environnement où tout est mis en œuvre pour les stimuler, développer la créativité de l’élève et où l’on respecte le comportement infantile dans toutes ses manifestations. J’ai bien hâte de vérifier mon intuition lors de mon stage au préscolaire!

Pour me contacter :