Eric de Montigny

Mes collègues

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Éric de Montigny

Bonjour à tous!

Mon nom est Eric de Montigny et je suis un étudiant du cégep de La Pocatière en Arts, lettres et communication, option Médias.

Dans la foulée de mes intérêts en communication, mes préférés sont l'écriture, la radio et le journaliste écrit et oral. J’ai toujours eu une habileté surhumaine pour m’exprimer en français et j’ai toujours été fasciné par le domaine des médias, et ce, depuis que j’ai commencé à découvrir la lecture. Donc, mes habiletés en français se sont développées à partir de mes intérêts.

De plus, mes points forts dans ce domaine sont les exposés oraux, écrire des articles et réaliser des montages vidéos. Les exposés oraux ne sont pas les travaux préférés des étudiants, mais je trouve qu’ils mettent place à la créativité et l’humour. Oui, j’aime ça.

Par contre, comme tout le monde, j’ai des points faibles que je dois améliorer. Par exemple, j’ai certains tics nerveux et langagiers lorsque vient le temps de faire une présentation orale. Aussi, je fais encore des fautes d’inattention lorsque j’écris. Ces deux points sont à améliorer. Après tout, il me faut bien au moins un défaut!

Pour remédier à ces problèmes, je pourrais mieux me préparer et utiliser des cartons lors de mes oraux et faire une correction plus minutieuse de mes textes.

Après mon parcours collégial, cela vous semblera sûrement évident, je veux poursuivre mes études dans le programme Communication publique de l’Université Laval pour par la suite tenter de travailler dans les médias.

Pour le choix de ma photo, j’ai choisi de prendre celle qui a été prise dans le cadre du cours Projet médiatique I. Je crois que celle-ci me représente bien et de plus elle est à jour. Cela peut paraître peu original, après tout, c’est beaucoup mieux qu’une photo prise à l’aide de mon cellulaire ou d’un cliché pris cinq ans plus tôt, où je suis haut comme trois pommes.

Mon idole en communication est l’acteur Joseph Gordon-Levitt. Il a joué dans divers films à succès comme : Looper, The Dark Knight Rises, The Walk et Inception pour ne nommer que ses plus grandes réalisations. J’adore cet acteur, car dans presque chacun des rôles qu’il interprète, il ajoute son humour qui est subtil et fin. De plus, il possède beaucoup d’expressions faciales.

Voici ce qui complète ma biographie, j’espère que vous en avez appris un peu plus sr moi et mes intérêts.