Bienvenue à mon portfolio ! Ici, vous pourrez en apprendre davantage à propos de moi.
Née à Moncton et graduée de l’école Louis-J.-Robichaud, je commence mes études postsecondaires à l’Université de Moncton en science infirmière. J’ai choisi cette profession, car elle me permet d’utiliser mes qualités (sociable, aime prendre soin des autres, etc.), qui sont aussi mes forces.
Pour me contacter :
Puisque je suis un type 2 comme type de personnalité, je suis une personne très serviable et je suis bonne à écouter les autres. Cela dit, je travaille bien en équipe car, j’y mets beaucoup d’effort.
Malheureusement, cette qualité peut nuire à mon apprentissage parce que je me préoccupe plus des autres que de moi-même.
J’ai aussi une aile du type 3, alors j’essaye toujours de faire mon 100 %. (Aile: deuxième type qui me ressemble aussi.)
Le stress est un phénomène qui affecte la plupart de la population étudiante et je me trouve parmi celle-ci. J'ai beaucoup de connaissances pour bien gérer mon stress, mais je connais aussi ce qui fonctionne bien dans mon cas.
Après avoir essayé plusieurs activités, celles qui fonctionnent bien pour moi sont surtout la méditation et le coloriage.
Pour prévenir l’augmentation du stress lors de mes études, je me prends de l’avant sur mes travaux et j’écris et je planifie dans mon agenda.
Dans ce document, je discute de mes résultats sur la résilience et de mon niveau de stress.
En science infirmière, nous avons cinq compétences à suivre.
- L’expertise infirmière (EI) : utilisé ses connaissances infirmières pour bien faire son travail.
- La communication et l’interaction (CI) : faire la méthode du « caring » avec le patient en utilisant aussi les principes de base.
- La collaboration (C) : travailler ensemble avec un groupe de professionnel pour avantager la personne.
- La responsabilisation professionnelle (RP) : connaître et faire preuve de responsabilité dans son travail.
- L’autoapprentissage (A) : apprendre en travaillant.
Voici les compétences plus en détails.
Chaque année, les étudiants en science infirmière ont des stages à compléter. Ici, vous trouverez des réflexions après chaque stage que j’aurai fait.
Dans ce document, je placerai des détails à propos de chaque stage que j’aurai fait pendant mes quatre années d’étude en science infirmière.
Après chaque année complétée, je vais écrire une réflexion pour parler de ce que j’ai accompli, mes défis que j’ai rencontrés, ainsi que mes objectifs pour l’année d’après.
Après chaque année complétée, je vais remplir une page de ce document pour faire un survol de mon année d’étude.
Quatre années d’étude vont passer vite. Cela dit, l’examen d’immatriculation approche à grands pas aussi. Pour nous préparer, nous, les étudiants en science infirmière, devrons nous informer le plus possible à propos de cet examen.
Depuis l’an 2010, je rends service à ma communauté en faisant des lectures à l’église, une fois par mois. Pour plus d’informations à propos de ma paroisse, visitée : http://www.grande-digue.com.
En janvier, jusqu’en juin 2016, j’ai fait quelques heures de bénévolat, chaque semaine, à la Villa Providence de Shédiac. Comme tâche, je m’occupais de faire les ongles aux personnes âgées. Vous pouvez visiter le site web du foyer au https://www.careerbeacon.com/corpprof/villa_providence/.
Pour aider une cause, qui me tient à cœur, j’ai aidé à une vente aux enchères pour l’organisation CARMA (Cat Rescue Maritimes), en octobre 2016. Si vous aimiez en savoir un peu de l’histoire de cette charité ou apprendre comment vous pouvez aider la population de chats, rendez-vous au http://www.ca-r-ma.org.
Voici ma citrouille que j’ai peinturée pour un encan, pour une levée de fond. Dans le lien ci-dessous sont les détails que CARMA avait écrits sur leur page Facebook.
Dans cette section se trouvent quelques informations plus personnelles à propos de moi. Voici quelques-uns de mes intérêts!
Un passe-temps que j’adore est la photographie. Plus précisément, j’aime beaucoup prendre des photos de mes chats, même si parfois ils ne veulent pas participer aux séances de photos ! Dans le document joint si dessous se trouvent quelques images que j’ai prises de mes deux chats, dans la dernière année.
© 2016 Nadia Anderson sauf mention contraire explicite.
Dernière mise à jour : 5 décembre 2016.
815 page(s) servie(s).