Portfolio de Nouria ABDALLAH CHIBACO

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Biographie

Image représentant ABDALLAH CHIBACO Nouria

Nouria ABDALLAH CHIBACO

Je suis diplômée d’un baccalauréat STMG Ressources Humaines et Communication que j’ai préparé au Lycée LE CASTEL à Dijon.

Actuellement, je suis étudiante au Lycée PASTEUR-MONT ROLAND à Dole en deuxième année de BTS SAM (Support à l’action managériale).

Désireuse de continuer mes études dans le secteur des ressources humaines et de la communication, je souhaite préparer une licence professionnelle pour devenir Assistante Ressources Humaines.

Mes stages m’ont permis de travailler auprès d’un responsable ou d’un cadre, de développer des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives et surtout d’être autonome.

Mes passions : voyager pour découvrir d'autres environnements; être en contact avec les gens; pratiquer la randonée; suivre l'actualité de la mode.

En dehors de ces passions, j'ai la chance d'aider mon entourage dans leur organisation d'événements tels que mariages, fiançailles ou bien encore anniversaires.

Pour me contacter :

1 intervention

Activités Professionalisation

L'intitulé de cette partie est "ATELIERS DE PROFESSIONNALISATION", elle est composé de 2 sous-parties, des stages et des projets effectués durant les deux années de cette formation.

Expériences professionnelle

Dans cette partie, je parle de mes périodes de stage en milieu professionnel qui m'ont permise de construire progressivement mon propre parcours de formation en fonction de mon projet personnel de formation et de professionnalisation.

Désireuse de continuer mes études dans le secteur des ressources humaines et de la communication, je me suis spécialiser dans ce secteur car c'est un enjeu qui est très important pour moi, puisqu'il s'agit de me conforter.

Stage de découverte en milieu professionnel (5 au 16 novembre 2018)

Cet apprentissage professionnel a été pour moi l’occasion de me faire prendre conscience de mes affinités sur ce secteur qui est polyvalent, en agence d’intérim ce qui m’a plus c’est le contact humain leur réactivité, la proximité et l’écoute active avec leur personnel et le fait de travailler avec des personnes différentes contrairement dans une grande entreprise, cependant, le temps était court.

Stage du 13 Mai au 2 Juillet 2019

J’ai souhaité retourner dans la même structure ou j’ai effectué mon premier stage de découverte, pour connaitre mieux le fonctionnement d’une agence de travail temporaire.

Malgré quelques dysfonctionnements, j’ai fortement appréciée de travailler car cela m’a permis d’être plus professionnelle et d’avoir un très bon sens d’analyse, j’ai pu accomplir différentes tâches.

De plus, ce stage m’a permis d’avoir une vision plus objective et concrète au monde du travail mais surtout au quotidien d’une agence et de prendre conscience du travail fourni en amont.

Ces expériences dans cette même structure m’ont conforté dans l’idée de devenir Assistante Ressources Humaines ou bien Chargée de recrutement car ce secteur d’activité me passionne.

2ème Stage

2ème stage.docx (26.1 ko)

Stage Vi'à Dom du 18 novembre au 20 décembre 2019

Vi'à Dom est une agence qui propose des services à domicile, elle se situe au 44 Avénue Maréchal Juin à DOLE, la gérante se nomme Mme. Nathalie EUSHI. 

Mon stage m'a permis, de prendre plus d'initiatives et surtout d'avoir plus d'assurance, il m'a aussi réconforté dans l'idée de travailler dans une agence, ce milieu de structure me plaît au vu de l’organisation, de l’ambiance de travail et le fait d'être en contact avec les gens.

J'ai pris plus d'initiatives, en prenant la décision de faire des tâches sans demander sans cesse à ma responsable ce que je devrais faire, je proposais mon aide à mes collègues, une fois mes tâches finies.

Malgré, ces meilleurs stages que j’ai pu accomplir tout au long de ces deux années et qui m’ont formé sur le poste d’assistante, je désire continuer mes études dans le service des ressources humaines afin de connaitre davantage ce milieu et surtout de pouvoir m’adapter au mieux dans ce milieu.

Les désavantages dans ce milieu de travail, sont les arrêts de travail qui sont notamment nombreuses au vu du métier, les maladies et les décès des clients.

Projet

Les projets sont basés sur la mise en activité des étudiants et la réalité professionnelle, l’équipe mise sur l’autonomie, le travail collaboratif et le digital.

Projet " Cohésion "

Ce projet de journée d'intégration est venue suite à la proposition de notre professeur principal Mr. Arnoux.

En effet l'enjeu de ce projet consiste à organiser une journée de cohésion qui permettra aux étudiants de BTS SAM 2 de se redécouvrir, de renouer des liens.

De plus, nous devons planifier cette journée de cohésion  en s'adaptant et en prenant en compte des difficultés tels que les moyens de chaque acteur de ce projet, et notamment le temps pour trouver une activité convenante.

 

Les chefs de projet sont Nouria ABDALLAH CHIBACO et Najia AITBBA .

Projet "Conférence"

Bilan final professionalisation

Bilan compétence final

Atelier professionnel

Commentaire sur mon ressenti des 3 derniers mois

Atelier théâtre sur la gestion du stress d'un examen

Nous avons eu deux ateliers de théâtre, ces ateliers avaient pour but de nous aider à améliorer le stress lors d'un examen ou d'un événement. 

Nous avons défini les aspects physiques liées au stress, puis le professeur de théâtre nous a expliqué l'origine du stress et comment l'améliorer. 

Le professeur de théâtre, nous a donné des conseils précis pour la réussite d'un examen, c'est-à-dire la posture à avoir, l'occupation de l'espace, et le développement de la confiance en soi. 

Ces ateliers de théâtre m'ont permis d'acquérir plus d'aisance au niveau de la parole, et d'avoir plus confiance en soi.   

Photo de l'atelier de théâtre

Connaissances de cours

Evaluations

Fiche d'évaluation

Compétence