Portfolio de Gabrielle Arsenault

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Gabrielle Arsenault

Je m’appelle Gabrielle Arsenault et je suis une étudiante en première année universitaire. Mon plus grand passe-temps est le théâtre. J’ai fait ma toute première pièce lorsque j’étais en 3e année et dès ce moment, j’ai su que je m’étais trouvé une passion qui durerait pour toute une vie. Être sur une scène devant un publique en chantant et dansant me donne un grand sentiment de fierté. C’est grâce à ses talents que j’ai aussi eu beaucoup de succès en gymnastique.

  

me connaître Commenter cette section

mon choix de carrière Commenter ce document

mon choix de carrière.docx

J’ai toujours eu une facilité à parler devant un groupe de personnes donc je savais que je voulais faire un travail qui interagit avec les gens. J’ai donc décider de combiner deux de mes forces ensemble soit l’enseignement et le sport. Je ne suis pas nouvelle dans ce domaine car j’enseigne la gymnastique depuis l’âge de 13 ans. C’est un honneur pour moi d’aider des jeunes ou moins jeunes à se développer et de partager mon amour pour le sport et l’enseignement.

style d'apprentissage Commenter ce document

type d_intelligence numérisé.pdf

mon style qui ressort le plus est le style musical. Je suis une personne qui s’accroche beaucoup à la musique dans n’importe quelle situation. J’en écoute pour me relaxer, pour me calmer, pour m’endormir, pour me mettre de bonne humeur et même pour étudier. Grâce au théâtre, j’ai pu développer ce côté d’apprentissage même si j’ai toujours eu une facilité avec ça. Les gens autour de moi était jaloux de moi car pour moi c’est très facile de se souvenir des paroles d’une chanson et des lignes. Ce n’était donc aucune surprise à mes yeux d’avoir reçu ce résultat.

  

type de personnalité Commenter ce document

type de personnalité numérisé.pdf

je suis caractérisé comme étant une personne or. Je me suis souvent fait dire que j’étais la maman du groupe et que j’avais une vieille âme. J’essaie toujours de voir les deux côtés des choses dans n’importe quelle situation et je suis une personne qui a la confiance de plusieurs personnes, ce qui fait que je me retrouve souvent avec les problèmes des autres en-dedans de moi. J’aime quand les choses sont faits de façon organisée et responsablement.

  

type de rédacteur Commenter ce document

type de rédacteur numérisé.pdf

d’après le questionnaire, je suis un rédacteur élaboratif ce qui signifie que j’aime prendre des notes. Comme mentionner plus haut, j’adore quand mes choses sont bien organisées et quand il y a de la couleur. J’ai besoin de me comprendre dans mes notes et j’essaie souvent de l’expliquer à quelqu’un d’autre pour faire sur que j’ai bien compris la matière. Je me pose souvent des questions et essaie toujours différents trucs pour essayer de me souvenir des choses.

mes stratégies de réussite universitaire Commenter cette section

stratégies d'apprentissage Commenter ce document

stratégie d_apprentissage numérisé.pdf

Le stratégie d’apprentissage qui ressort le plus pour moi est l’autorégulation métacognitive. Je suis une personne qui apprend beaucoup par soi-même et qui est très organiser avec ses travaux. Je dois toujours réécrire mes notes en ordre avec différentes couleurs pour m’aider à mieux étudier. Voilà pourquoi mon résultats numéro 2 est la gestion du temps et de l’environnement. Je n’aime pas faire les choses à dernière minute.

  

gestion efficace de mon temps Commenter ce document

agenda santé.pdf

je trouve que je gère assez bien mon temps pour mon premier semestre universitaire. Quand on entre quelque chose de nouveau on ne sait pas trop où aller et quoi faire pour bien réussir. Jusqu’à maintenant, tout à l’air à bien se dérouler. Bien sûr, j’ai beaucoup de chose à améliorer et changer pour pouvoir devenir encore meilleur, mais je suis fière de ce que j’ai accompli. Je me fie toujours à mon agenda et j’écris tout pour ne rien oublier. L’agenda est un très bon outil de travail et je suis contente de l’utiliser.

  

agenda santé.pdf (105.2 ko)