Portfolio de Mélodie Arsenault

Biographie

Image représentant Mélodie Arsenault

Mon nom est Mélodie Arsenault et je suis originaire de la région de Rogersville. Je suis actuellement étudiante de première année à l'Université de Moncton, en étude du loisir, sport et tourisme. De plus, je fais partie de l'équipe de hockey féminin des Aigles bleues comme gardienne de but. J’ai décidé de poursuivre mes études ici, car je n’étais pas sur quel choix de carrière qui m’intéressait le plus. Plusieurs personnes m’ont dit que c’était un bon programme pour explorer les différentes carrières possibles sur le marché du travail.

Pour me contacter :

Réflexions qui suis-je

Dans le cadre du cours de SANT 1003, nous avons eu la chance d’écrire quatorze réflexions dans le journal qui suis-je, pendant le semestre.  Ces évaluations ont contribué à mieux se connaitre à un niveau personnel. J’ai beaucoup aimé faire ces réflexions, car j’ai appris plusieurs nouvelles choses à propos de moi-même. Je vous invite à ouvrir le lien si dessous pour en profiter de savoir plus à propos de moi. Bonne lecture!

Journal qui suis-je

réflextion.docx
réflextion.docx (106.4 ko)

Compétences et objectifs

Compétences:

Comprendre le comportement social et individuel, la communication et l'interaction.

Objectifs:

Les théories et les méthodologies utilisées dans l'étude du phénomène du loisir

Comprendre les rôles des organismes à but non lucratif, des agences publiques et privées ainsi que des institutions.

appliquer les techniques et les stratégies de gestion, d'intervention et de planification utilisées au sein des agences récréatives

Développer des projets dans la communauté.

développer un esprit critique et analytique et se familiariser avec les méthodes de recherche appliquée au loisir;

Être conscient des différences culturelles.

saisir et analyser la contribution et l'impact psychosociaux, culturels, politiques et économiques du phénomène du loisir en regard de la dynamique de la société contemporaine

Communication interpersonnelle.

réussir des expériences pratiques dans divers milieux tels que les organismes récréatifs, sportifs, culturels, touristiques ainsi que les municipalités.

 

 

Récapitulations de fin d'année

Premièrement, pour ma première année universitaire, je savais que ça n’allait pas être facile. J’aime beaucoup mon programme d’étude et je pense que ça va bien à ce jour. Cependant, avec l’aide de quelques personnes, j’ai déjà surmonté quelques défis. Je pense que le plus gros défi, c’était le changement avec ma méthode d’étude. Avec l’aide du CASA, ils m'ont aidée découvrir toutes les différentes outillent pour contribuer à ma réussite. À long terme, je me donne comme objectifs de continuer à travailler fort et de rester positive dans n’importe quelle situation.

Mieux me connaître

Dans ma vie, j’ai passé en travers de plusieurs obstacles qui a fait de moi une personne forte, dans le contexte des sports. Pour commencer, j’ai joué au hockey pour une grande parti de ma vie. Avec les années qui sont passées, je commençais à m’améliorer chaque année ce qui a porté l’œil du hockey féminin de l’université de Moncton. J’ai eu la chance de continuer ma passion à jouer au hockey cette année, car j’ai signé avec les Aigles bleues en septembre passer. Je ne serais pas rendue ou je suis si ce n’était pas de ma famille. Mon frère était le premier de la famille à commencer à jouer au hockey, alors c’est lui qui m'a influencée à jouer au hockey. Avec le soutien de mes parents, ils étaient toujours à mes côtés et ils ont beaucoup sacrifié de leur temps en me conduisant aux pratiques de hockey, parti et au tournoi de hockey. Dernièrement, autre que les sports, une autre de mes activités préférées est l’équitation. J’ai deux beaux chevaux appelés Hank et Oakley que je ne vois pas souvent et je les manque énormément.