Portfolio de Cynthia Amyot

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Cynthia Amyot

 

Je suis une maman de trois merveilleux enfants, Loïc, Yohan et Jade, une étudiante à temps en enseignement préscolaire et primaire et bachelière en administration des affaires concentration finance de l’UQAM. 

Je suis très ouverte d’esprit et j’ai plusieurs voyages à mon actif. Voyager me permet de découvrir de nouvelles cultures, de prendre du recul sur la mienne et donc de réfléchir sur moi-même et d’apprendre. J’essaie du mieux que je peux de rester active : jogging, vélo, ski et kayak. C’est ma façon d’évacuer mon stress et de garder mon équilibre. J’adore lire, particulièrement, la littérature jeunesse, car elle est infiniment riche et variée.

Pourquoi l’éducation?

J’ai toujours été attirée par les domaines de relations d’aide. Je trouve les relations humaines très riches en apprentissages et très valorisantes. J’apprécie beaucoup l’aspect non routinier de la profession d’enseignant. Chaque groupe d'élèves est très différent. Ainsi chaque année représentera un nouveau défi. Les élèves apportent leur lot de surprises et j’adore ça! Dans un autre ordre d'idées, cette profession laisse place à une certaine latitude et autonomie. Ainsi, il est du ressort de l’enseignant d’égayer et de diversifier son enseignement afin de le faire correspondre à sa personnalité, tout en respectant le programme mis en place.

Finalement, le domaine de l’enseignement rallie plusieurs de mes passions (échanges interculturels, relations d’aide, enfants, autonomie, voyages, etc.) et répond à mon besoin de liberté. Ainsi, je crois qu’il saura répondre à mes attentes et me permettra de continuer à m'épanouir en tant qu’être humain.

 

Pour me contacter :

Profil technopédagogique Commenter cette section

Profil technopédagogique Commenter ce document

Cheminement informationnel Commenter cette section