Portfolio de Yanis Aouidat

Biographie Commenter cette biographie

Yanis Aouidat 20 ans étudiant en 2ème année BTS SAM à dole. Je suis d'origine marocaine. Mes parents sont nés la-bas, j'ai 4 frères et 2 soeurs, nous avons toujours habité a Is-sur-tille et sommes tous nés à dijon, on peut dire qu'on connaît bien la région. tous les étés nous allions au Maroc dans notre maison familiale pour voir notre famille à Fes.

Durant ma vie, j'ai pratiqué les sports qui me passionent comme le foot et le basket et un autre sport comme le tennis. je n'ai jamais su choisir entre les deux car ils me passionnent autant l'un que l'autre en le pratiquant ou en le regardant.

j'ai passé ma maternelle, ma primaire et mes années de collège a Is-sur-tille puis une fois arrivé au lycée je suis allé à Dijon. Une fois mes 3 années à Gustave Eiffel terminées et mon bac obtenu, j'ai réalisé une année a l'université de bourgogne en langues etrangères appliquées mais cela ne m'a pas plus j'ai donc décidé de me réorienter l'année suivante en BTS SAM à Dole.

 

Pour me contacter :

STAGE Commenter cette section

STAGE :

J'ai effectué un stage dans l'entreprise Manuregion Dijon du 16 novembre au 18 décembre, ça parait long et ça l'était, non plus sérieusement ca été une réelle chance pour moi de faire mon stage là-bas que ce soit professionnellement ou scolairement parlant. J'ai pu voir les employés de l'entreprise à l'oeuvre et leur quotidien et j'ai pu très vite comprendre que je n'étais pas prêt pour cette vie et que je devais encore prendre en maturité. Cepandant mon maître de stage m'a donné des tâches en rapport avec mon curcus scolaire comme faire un inventaire complet des pièces de détachées.

L'année d'avant, j'ai fait un stage chez METRO, celui-ci ne m'a pas réellement servi à savoir ce que je voulais faire, mais au contrare a savoir ce que je ne voulais pas faire.

ETUDES SUPERIEURS Commenter cette section

Après un bac qui ne m'interessait pas, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose qui me passionait : les langues.

J'étais en LEA anglais espagnol, bon apparement la passion ne suffit pas pour réussir et c'est cette année là je l'ai compris. Je devais donc prendre en maturité et pour se faire je suis allé en BTS, même si la formation ne me plaît pas cela m'aide à prendre en maturité. En revanche une fois le BTS terminé je retournerais en LEA ou en communication afin de retrouver la passion qui m'animait deux ans auparavant. Une fois la license terminé, je souhaite poursuivre en Master de langues etrangères ou communication.

Mon objectif est de parler 5 différentes langues et d'avoir un emploie qui me permet de voyager et de pouvoir les parler dans différents pays.

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES Commenter cette sous-section

J'ai travaillé dans l'acceuil au DFCO ainsi qu'au Zénith de Dijon et j'ai été agent technique à la piscine municipale d'Is-sur-tille.