Portfolio de Cloé Aquaviva

Biographie

Image représentant Cloé Aquaviva

Je m'appelle Cloé Aquaviva, et je vous souhaite la bienvenue sur mon ePortfolio. 

Je suis actuellement étudiante chez OpenClassrooms, en formation de conseillère en évolution professionnelle. Je suis donc à la recherche d'un contrat pro ou d'un contrat d'apprentissage en alternance durant 12 mois. 

 

 

En reconversion professionnelle, je souhaite exercer un métier passionnant, épanouissant, qui m'apportera satisfaction et reconnaissance. 

D'une formation initiale dans le domaine du service à la personne, j'ai effectué de nombreux stages auprès d'enfants en crèches et de personnes âgées en EHPAD durant 4 ans. Je me suis ensuite réorienté dans les langues, plus particulièrement dans la traduction. J'ai effectué une Licence en Langues Étrangères Appliquées à l'université de Caen, ainsi qu'une année de Master en Recherche, parcours Linguistique et Traduction à l'université de Rouen. En parallèle de mes études, pendant 5 ans, de 2014 à 2019 j'ai été bénévole aux Petits Frères des Pauvres de Caen, qui est une association luttant contre l'isolement des personnes âgées. J'ai aussi été secrétaire de cette association pendant 3 ans. 

Pourquoi m'orienter vers ce métier de CEP ? 

Tout simplement car il correspond à mes propres valeurs : l'écoute, l'accompagnement, la résolution de problèmes, la sécurité du travail, le contact avec le public, la diversité du travail, la diversité du public rencontré. C'est un métier qui est très épanouissant dans le sens où l'aide que l'on apporte, l'accompagnement que l'on effectue, peut changer une vie.

La satisfaction de pouvoir aider les autres, de prendre le temps avec chacun, le côté accompagnement individuel, au rythme de la personne, se concentrer sur une personne à la fois afin d'être à 100 % à son écoute et que cette personne se sente accompagné, écouté, se sente soutenu dans ses projets, rassuré dans ses doutes, et tout cela dans la bienveillance, sans aucun jugement ou préjugé.

Pour me contacter :