Portfolio de Perrine AGUILLON

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Perrine AGUILLON

Moi, c'est Pomme (comme le fruit, je sais...), j'ai environ un millénaire et je suis une jeune ange gardienne. Honnêtement, c'est un métier assez barbant contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais moi j'adore ce métier, surtout avec le premier humain sur qui je veille. Jusqu'en 2003 je n'étais que stagiaire, puis j'ai enfin pû veiller seule sur un humain pour la première fois, de sa naissance à la fin de sa vie. Bon, pour le moment mon humaine vit encore, alors tout va bien, je dois faire du bon travail.

Tout à donc commencé le 23 juin 2003, personne ne s'attendait à ça, mais ce qui s'est passé ce jour là n'était que le début d'une grande aventure. Moi non plus je ne m'attendais pas à ça, j'espérais avoir un humain de sexe masculin sur qui veiller et avec qui je pourrais m'amuser et faire milles et une bêtises, mais là c'était pire !!!

Le monde a accueilli une chose, toute petite, pas très grosse et surtout assez moche, un petit monstre je vous dis. Oui ! Oui ! Un monstre, vous avez bien compris. Sur Terre, je crois qu'on appelle ça un enfant. Ses parents l'ont nommé Perrine. Cette petite a très vite grandi entourée de ses parents, de son taquin de grand frère, de sa famille et de tous ses animaux. Ceux-là ont dû subir ses bêtises, ses malices et aussi son fort caractère bien sûr, sinon ce n'est pas drôle. Je lui ai appris à ne pas se laisser faire quand elle se faisait gronder ou embêter. Elle n'avait pas vraiment d'amis, mais ce n'était pas du tout un problème, on était tranquille rien que toutes les deux et qu'est-ce que l'on s'amusait bien.

L'un des passes-temps préférés de Perrine était les balades, elle a toujours adoré se promener dans la nature, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles plantes, de nouveaux animaux. Il faut dire qu'une grande partie de sa famille habite dans la sud, dans les belles montagnes pyrénéennes, alors les balades elle ne les compte plus, elle en a apprit que la nature a une infinité et une capacité incroyable à changer en peu de temps. Par la photographie dans ses différents voyages, elle exprime sa fascination pour celle-ci. N'étant pas très bavarde sur elle-même et sur ses ressentis, la photographie est aussi un moyen pour elle d'exprimer ce qu'elle ressent et d'encrer à jamais ses souvenirs dans des pellicules. D'ailleurs elle s'intéresse assez à toutes les manières possibles de raconter des histoires, que ce soit par la photographie, la littérature, la filmographie, le théâtre ou encore la musique. 

Elle rêve de partir habiter dans le sud près de sa famille paternelle, de faire un métier qu'elle aime et qui n'est pas monotone, et pourquoi pas un jour faire un road trip à travers différents pays !

Aujourd'hui, elle a 18 ans, elle a obtenu son baccalauréat général spécialités Sciences Economiques et Sociales et Langue Littérature et Culture Etrangère Anglaise avec une mention assez bien au lycée Paul Claudel à Laon et elle est actuellement dans sa première année de Bachelor Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations. Ca n'est pas toujours simple mais je suis vraiment fière d'elle et de son parcours, je sais qu'elle peut affronter tout cela et encore bien plus. C'est une jeune femme forte, organisée, curieuse, créative, polyvalente et aussi débrouillarde. Ce sont des caractéristiques qui sont importantes dans le monde du travail tout comme dans la vie de tous les jours, et depuis qu'elle ne vit plus sous le toît parentale et qu'elle est en études supérieures, elle s'en rend compte de plus en plus.

Plus tard elle ne sait pas encore quel métier elle aimerait faire précisément, tout ce qu'elle sait pour le moment c'est que les domaines de l'immobilier et de l'événementiel l'intéressent. Les domaines qui pourraient lier ces deux-là, pourraient être la décoration et la gestion peut-être. Mais elle verra pour s'orienter plus précisément à la suite de ses futurs stages en entreprises. Pour le moment elle vit au jour le jour sans se prendre la tête mais en travaillant tout de même de son mieux.

Une dernière chose : Bienvenue dans son portfolio !

Analyser Commenter cette section

SAE 1 : Situer une organisation dans son environnement Commenter cette sous-section

Introduction :

Analyse réflexive Commenter ce document

Décider Commenter cette section

SAE 2 : Immersion dans une organisation marchande et non marchande, réelle ou fictive Commenter cette sous-section

Piloter Commenter cette section

SAE 3 : Simulation de gestion d'une organisation dans son environnement Commenter cette sous-section