Portfolio de Kim Arbour

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Kim Arbour

          J’étudie actuellement afin de devenir enseignante au primaire à l’Université de Montréal. J’ai initialement opté pour cette profession en prenant en considération que j’aime l’école depuis le tout début de mon cheminement scolaire : j’ai un désir de connaissances illimité et j’aime partager mes découvertes. J’estime que les écoles primaires représentent également des établissements offrant un milieu de travail confortable et enrichissant.

         J’ai ensuite choisi d’exercer ce métier puisque j’ai une affinité particulière avec les enfants : je me suis toujours sentie à l’aise à leurs côtés, j’ai une facilité à établir des échanges constructifs avec eux ainsi qu’à développer une belle complicité avec le groupe. J’ai conséquemment envie de participer activement à leur développement et d’être un élément important dans leur cheminement scolaire.

          Ce qui m’a permis de confirmer mon choix de carrière est le fait que j’aie l’opportunité de fréquenter une école primaire hebdomadairement. Depuis maintenant trois ans, je passe en moyenne une journée par semaine dans une classe de première, de cinquième ou de sixième année afin d’effectuer plusieurs tâches. De cette façon, j’ai la chance de vivre des expériences concrètes auprès des différents groupes et de prendre conscience des responsabilités que doit effectuer un enseignant tout au long de l’année.

Pour me contacter :