Portfolio de Charlotte Allard-Gauthier

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Charlotte Allard-Gauthier

Mon nom est Charlotte Allard-Gauthier et je suis en sciences humaines profil administration depuis bientôt deux ans, je termine donc mon diplôme d'études collégialles cette session-ci. Je suis native de Baie Saint-Paul, une petite ville qui fait partie de la belle région touristique de Charlevoix. Cela fait maintenant 3 ans que je vis à Drummondville parce que je suis déménagé chez ma mère pour étudier au Cégep. En effet, il n'y a pas de Cégep d'où je viens et il m'était moins couteux de revenir ici que d'aller vivre en appartement à Québec où la grande majorité de mes amis vivent présentement. Pour ce qui est de l'an prochain, je ne sais pas encore, tout à fait, où me diriger, mais je vais probablement aller à l'Université dans un programme d'administration.

Je suis passionné par tout ce qui touche les films et la musique. J'ai commencé, il y a environs deux ans, une belle collection de films qui regroupe tous ceux de Stanley Kubrick, de Quentin Tarentino et de Daren Aronofski, ainsi que bien d'autres tels que Le Parrain, Fight Club, Le Pianiste, The Godfellas et Taxi Driver. Bref, j'adore les vieux classiques. En ce qui a trait à la musique, j'apprécie beaucoup tout ce qui est planant ou tout ce qui sonne vieux, pour la plupart. Par exemple, selon mon humeur, j'aime écouter Led Zeppelin, The Strokes, Nirvana, Jimi Hendrix, mais j'aime tout autant les groupes plus folks ou altérnatifs tels que Grizzly Bear, Half Moon Run, Bon Iver, Fleet Foxes, Patrick Watson ou encore plus pop comme Of Montréal, pour n'en nommer que quelques uns. Je me sens obligé de parler de films et de musiques parce que je ne pourrais jamais m'en passer, même s'il ne faut jamais dire jamais.

Autrement, j'ai eu 20 ans cette année (2013), je suis conseillère Biotherm au Sears de Drummondville. C'est un emploi que j'apprécie réellement parce que cela m'apporte une charge considérable de responsabilités et parce que j'aime bien l'univers des cosmétiques, bien que ce soit un domaine plus que superficiel. C'est en fait tous les autres aspects de ce domaine qui m'attire ; la vente, les conseils, le professionnalisme que l'on doit avoir, les classements en fonction des autres magasins, etc.

Pour me décrire plus personnellement, je suis une personne solitaire, gênée, anxieuse à l'intérieur, mais très calme à l'extérieur et je ne suis pas mon compte en banque.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi maintenant.

Pour me contacter :

Réflexion 2: Bilan de ma première année au collégial Commenter cette section

Bilan de ma première année au collégial Commenter ce document

Bilan de la première année.doc

Malgré le fait que je n'ai aucun travail à placer sur le webfolio pour cette première année, j'ai tout de même rempli le bilan de ma première année au Cégep. Dans ce document, j'explique que j'ai changé de programme et que celui-ci me semble beaucoup plus intéressant. Je pense donc davantage à me diriger dans un domaine administratif que dans un domaine relié aux sciences natures.