Portfolio de Janelle Allain

Biographie Commenter cette biographie

Image représentant Janelle Allain

Bonjour à tout et à toute,

Je m'appelle Janelle Allain, je suis née a l'hopital Goerge-L-Dumont de Monton. J'ai 18 ans et je vis encore chez mes parents. Je suis intéresser dans cette profession de science infirmière depuis ma jeunesse. Enfin, depuis l'âge préscolaire je venais à Moncton avec mes grand-parents a tous les vendredi. Cela étant dit, nous passions toujours devant l'hopital George-L-Dulmont et je toujours dis '' mémére moi je veux travailler à l'hôpital H quand je serais grande". Tout pour dire, j'ai eu l'apprentissage par observation que le nom d'une batise inscit sur la batise même. Pour le cas de l'hôpital de George-L-Dumont, il s'agit d'un H. Donc depuis ma jeunesse j'ai voulu devenir une infirmère, travailler a George-L-Dumont et de pouvoir aider les autres, spécifiquement aider les malades a venir mieu. 

Pour me contacter :

Comment je gère mon stress Commenter cette section

Personnellement, je ne suis pas une personne stresser régulièrement dont cela m’apporte a ne pas avoir trop de connaissance sur ce sujet. Par contre, quand j’ai un examen ou une évaluation orale ou peu importe cela peut me rendre stresser pi me met très incomfortable puis je ne peut pas me concentrer ou même peut devenir impatiente et plus fatiguer. Dans ces moments j’aime bien de manger, de dormir et de procastiner, cependant je n'aime pas étudier ou me préparer comme il le faudrait. 

Comment j'organise mes travaux Commenter cette section

À mon avis un agenda est une très bonne utile qui ne te fais oublier aucune chose car tous mes devoirs, projets est dans cette utile. Mais comme tous le monde le sait pour qu’elle soit utile il faut l’utiliser, pour mon cas, ce n’a jamais été trop utile pour mes devoirs car je n’ai pas été habituer a l’utiliser et maintenant je n’peut pas m’habituer donc pour moi ce n’a pas d’importance car je ne l’utilise que rarement. Par contre, j'utilise mon agenda sur mon ordinateur, qui veut dire que j'inscrit honnètement tous et sur des post-its aussi. Cela me donne la chance de ne rien oublier, j'ai l'heure d'inscit et tous. 

mon style d'apprentissage Commenter cette section

Personnellement, d’après le teste d’ennéagramme je suis une personne d’un type 3, ce qui veut dire que je suis une bonne motivatrise et organiser.  Vu que je suis une personne organiser et j’aime que mon travail soit bien faite et complet, fais en sorte que j’ai un type d’apprentissage visuelle ce qui replie avec ma personnalité. En raison qu’il faut toujours que j’aille un exemple avant de faire les travaux demander, tous cela pour la cause que je suis une fille organiser et perfectionniste, ce qui m’aide a mieux réussir.   

En ce qui concerne mon type de personnalité en un groupe, je serai utile pour le fait de pouvoir tous donner mes idées et de être oganiser, d'avoir un travail complet et organiser. Par contre, je peut ne pas laisser la chance au autre de donner leur opinion et bien même de leur abaisser sans m'en rendre contre.   

Mes compétences Commenter cette section

Il y a cinq compétences en science infirmière qu'il faut avoirs, en appuyant sur le lien vous pourrez les visualisé. 

Les cinq compétences du baccalauréat en science infirmière a respecter Commenter ce document

récapitulation de fin de stages Commenter cette section

Pour mon premier stage qui ce trouvait a la garderie de Safarie Social qui ma faite réaliser ma bonne relation avec les enfants. J'ai adorer ce stage pour la raison que j'ai pu voir comment fonctionne un garderie et j'ai pu voir et apprendre le développement des enfants. La seule chose que j'ai eu un peu plus de difficulté s'agissait du temps que j'évaluer les compétences de mon enfant choisi et que tous les jeunes voulait le faire et tous le monde voulais jouer. Cela fut un peu plus de difficulté pour seulement évaluer et oberserver mon enfant choisi. 

 

Pour mon deuxième stage qui était enfant famille, j'étais tellement neuveuse mais pour une raison a notre arriver le père était absence ce qui ma donner un reconfort en surplus pour une raison ou une autre. Ainsi que cet famille était tellement une famille acceuillante et amical qui donnait un gros sentiment de recomfort et bien. Nous étions trois étudiantes ce qui était moins gênant et nous avons déviser les tâche qui nous a rendu la vie plus facile. C'étais un plaisir a faire ce projet et organiser l'activité de promotion santé, pour la raison qu'on était trois et qu'on s'aidait tous égaux. 

 

Pour mon troisième stage qui était un promotion de la santé me stressait pour le fait que je ne savais pas a quoi expecter. Je n'étais pas sur que je connaissais mes dépliants asser, par contre après les premiers clients, cela ma donne un sentiment de recomfort et que le monde était surprenant. Les gens était intéresser a leur santé surtout leur pression et il nous écoutait aussi pour notre enseignement de promotion de santé, ce qui ma surpris et encourager. Pour ce qui s'agit de la deuxième journée de kiosque, je n'étais aucunement nerveuse et nous étion a Jacqueline Bouchard ce qui le faisais moi gènant pour moi car c'était toute des étudiantes infirmières qui savait en quelle possition nous étions. Elles étaient très comprennable et gentille puis le fait qu'elles étaient surprises de ce que nous étions au courant de faire pendant notre premier semestre était plaisant, elles étaient ''amazed'' qui ma donner un peu plus de confiance. Par contre, je crainais un peu pour faire l'enseignenement de la santé car elles étaient deja tous au courant. 

récapitulation de fin d'année Commenter cette section

Dans mon premier semestre de science infirmière, j'ai appris comment bien communiquer correctement avec les clients. Ainsi, j'ai appris qu'il y a les choses a faire et ne pas faire en temps de communication avec les clients. J'ai adorer les stage qui m'a donnée la chance de voir un de base comment agir avec les clients et peu importe. 

Mieux me connaitre Commenter cette section

Personnellement, je vis chez mes parents, j'ai un frere d'un année plus vieu que moi. Je suis une fille sportif, mais depuis que l'université eu commencée, je n'en pratique pas comme avant. Je suis présentement une serveuse dans un restaurant a Saint-Antoine depuis 5 ans, par contre je travail seulement toute les dimanches pour le souper. J'ai aussi un copin depuis ma prosence en grade 9 que j'aime beaucoup.