Portfolio de Léa Amanieu

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Qui je suis ?

Née le 4 septembre 1992 à Pessac.

Je suis une personne qui va au bout de ses projets et qui ne se décourage pas aux premiers échecs.

J'aime être en contact avec l'environnement et j'apprécie travailler en groupe.

Je n'aime pas être enfermée dans un bureau à longueur de journée et je suis plus pratique que théorique.

 

J'ai les permis EB et A, et je suis propriétaire d'une voiture.

Mes diplômes

Baccalauréat technologique Sciences des Techniques de l'Agronomie et du Vivant option aménagement et valorisation des espaces, à Bazas (33430) optenu en 2011. Ce BAC m'a permis d'acquérir une culture humaniste, scientifique et technologique associée aux domaines de compétences du monde agricole.

 

En cours... Brevet de Technicien Supérieur Agricole Service en Espace Rural à Auch (32000), préparé sur la période 2011-2013. Ce BTSA m'a permis de prendre connaissance des différents acteurs ruraux, de réaliser des diagnostics de territoire; il m'a permis d'acquérir la méthodologie nécessaire pour concevoir et mettre en oeuvre un projet de service en territoire rural. Cette formation a pour but de nous former à devenir agent de développement local.

Mes expériences professionnelles

Durant ma formation du BAC STAV, j'ai effectué un stage de 5 semaines dans l'association "Arbres et Paysages" en Gironde. Mon projet était de créer une haie champêtre entre une route et une ancienne gravière. Ce stage m'a permis d'avoir une première expérience dans le monde professionnel agricole, et d'avoir plusieurs contacts.

 

Durant ma formation du BTSA SER, j'ai effectué un stage de 14 semaines dans une structure touristique et équestre dans les landes. Mon projet était de créer un cours d'équitation pour des personnes handicapées. J'ai donc réalisé ce projet en entier avec l'aide de mon maitre de stage. Cette expérience à eu un gros impact pour moi étant en lien avec mon projet professionnel.

 

Mes expériences hors formations, ont été divers travaux agricoles durant les saisons, ainsi qu'un voyage solidaire en Turquie pour venir en aide à des habitants dans un petit village au Sud Ouest du pays.

Sports et loisirs

Je pratique l'équitation depuis l'âge de 5 ans.

Ce que je voudrais faire

Après mon BTSA SER, je compte élargir mes expériences professionnelles en voyageant dans le monde par le biais du wwoofing.

 

Après mes divers voyages, je compte m'installer pour faire de l'accueil touristique, en rénovant de vieilles granges pour en faire des gîtes, ainsi qu'en créant un lieu pour la protection d'animaux en détresse, ressamblant aux associations telles que la SPA ou autres.