Portfolio de Cyclone de Kimberly

Plan

Le lien marqué [+] permet d'afficher puis de masquer les sous-sections que comprend la section correspondante.

Les effets

Cette partie vous montrera les effets que le cyclone a sur la terre, quels effets le cyclone a quand il est sur la terre ou dans l'eau.

les effets

Le cyclone puise la chaleur de l'océan et de l'évaporation de grosses quantités d'eau chaude. Il la transforme en vent violents et en nuages très puissants et bien développés. Il n'y a pas que les vents qui sont destructeurs. Les pluies aussi et surtout, devrions-nous dire, puisque ce sont elles qui, par leur action, tuent le plus, d'autant plus qu'elles peuvent accompagner des cyclones de moindre intensité.

Les cyclones s'accompagnent de trois effets particulièrement destructeurs.

D'abord, ils soufflent des vents d'une rare violence. Ensuite, les gros cumulo-nimbus des cyclones déversent des pluies diluviennes provoquant d'importantes inondations.

Présentation du cyclone

Un cyclone est constitué d'une masse nuageuse fortement pluvieuse. La vitesse d'un cyclone varie entre 120 et 300 km/h. Il y a a deux modèles de prévision, le modèle Ship et l'autre, Shiffor.

Un cyclone est un tourbillon de vent très violent qui tourne en spirale. Les avions de recherche transportent avec eux une quantité d'instruments spéciaux dans la couche supérieure de l'atmosphère. Ces avions sont pilotés par des machine et non par des humains. Ils se rendent dans l'oeil du cyclone pour prendre des informations destinées à renforcer des modèles informatiques.