Ce cours couvre les deux logiciels les plus connus de la suite Adobe utilisés par les graphistes : Photoshop and Illustrator. Les sujets traités abordent les différents outils et options de ces logiciels. En plus de ces deux logiciels, les étudiants apprendront à utiliser Indisign, un logiciel de mise en page et de publication assistée par ordinateur. Il est utilisé pour créer des magazines, des journaux, des livres, des plaquettes...
- Complétez l’exploration des différentes fonctionnalités de Phtoshop : combinaison des couleurs, retouche de photos, montage d’illustrations…
- Gérer la plupart des aspects d'Illustrator et apprendre à utiliser les effets spéciaux.
- Utilisez correctement InDesign et être en mesure de concevoir un produit éditorial.
A la fin de ce cours chaque étudiant devrait être capable de manipuler les programmes et utiliser leurs propriétés pour préparer photos et illustrations qui seront utilisés dans des projets à imprimer utilisant le multimédia.
Bibliographie (livres, articles specialisés, ressources éléctroniques)
-Adobe CS6 illustrator, Photoshop, indesign, Dreamweaver et Powerpoint.
Ce cours introduit une série de collection Adobe CS6, comme:
- Illustrator: c'est un logiciel de création vectorielle. J'ai appris a bien gérer les aspects d'illustratitor et a bien utiliser ses effets. Par illustrator vous pouvez faire des affiches publicitaires et educatifs, comme exemple, j'ai expliquer l'effet "Stimulus-Réponse" de Pavlov à travers Illustrator.
-Photoshop: j'ai appris à faire une combinaison des couleurs, de reformulation de photos, à faire un montage d'illustration et des transformations des objets.
-InDesign: j'ai reconnu les fondamentaux de InDesign, comment faire la mise en page, comment changer et modifier le contenu.
tout ces logiciels ont été evalué par un projet de travail individuel.
ce cours était très actif, bien structuré et developpé. les applications étaient en classe en presence du prof qui etait mon guide de travail.
d'abord, j'ai trouvé une difficulté a bien maitrisé ces logiciels puisque la palette d'outils et de fonctionnalités n'a cessé de grandir et en plus, ils sont un peu compliqué. Pour maitriser tout les aspects il me faut un long apprentissage. Mais, avec toute cette complexité, ce sont des logiciels très interréssants et bien utilisables. Par exemple, grâce à Photoshop, vous pouvez en quelques clics seulement transformer des photos et faire des sites web.
© 2016-7 Julie Abdo sauf mention contraire explicite.
Dernière mise à jour : 10 décembre 2017.
4117 page(s) servie(s).