Portfolio de Julie Abdo

EDMM 321 Imagerie numérique Commenter cette section

Description du Cours Commenter cette sous-section

Ce cours couvre les deux logiciels les plus connus de la suite Adobe utilisés par les graphistes : Photoshop and Illustrator. Les sujets traités abordent les différents outils et options de ces logiciels. En plus de ces deux logiciels, les étudiants apprendront à utiliser Indisign, un logiciel de mise en page et de publication assistée par ordinateur. Il est utilisé pour créer des magazines, des journaux, des livres, des plaquettes...

Compétences à acquérir Commenter cette sous-section

- Complétez l’exploration des différentes fonctionnalités de Phtoshop : combinaison des couleurs, retouche de photos, montage d’illustrations…

- Gérer la plupart des aspects d'Illustrator et apprendre à utiliser les effets spéciaux.

- Utilisez correctement InDesign et être en mesure de concevoir un produit éditorial.

Objectifs à atteindre Commenter cette sous-section

A la fin de ce cours chaque étudiant devrait être capable de manipuler les programmes et utiliser leurs propriétés pour préparer photos et illustrations qui seront utilisés dans des projets à imprimer utilisant le multimédia.

Manuels adoptés Commenter cette sous-section

Bibliographie (livres, articles specialisés, ressources éléctroniques)

-Adobe CS6 illustrator, Photoshop, indesign, Dreamweaver et Powerpoint.

Présentation Generale Commenter cette sous-section

Ce cours introduit une série de collection Adobe CS6, comme:

- Illustrator: c'est un logiciel de création vectorielle. J'ai appris a bien gérer les aspects d'illustratitor et a bien utiliser ses effets. Par illustrator vous pouvez faire des affiches publicitaires et educatifs, comme exemple, j'ai expliquer l'effet "Stimulus-Réponse" de Pavlov à travers Illustrator.

-Photoshop: j'ai appris à faire une combinaison des couleurs, de reformulation de photos, à faire un montage d'illustration et des transformations des objets.

-InDesign: j'ai reconnu les fondamentaux de InDesign, comment faire la mise en page, comment changer et modifier le contenu.

tout ces logiciels ont été evalué par un projet de travail individuel.

Avis personnel Commenter cette sous-section

ce cours était très actif, bien structuré et developpé. les applications étaient en classe en presence du prof qui etait mon guide de travail.

d'abord, j'ai trouvé une difficulté a bien maitrisé ces logiciels puisque la palette d'outils et de fonctionnalités n'a cessé de grandir et en plus, ils sont un peu compliqué. Pour maitriser tout les aspects il me faut un long apprentissage. Mais, avec toute cette complexité, ce sont des logiciels très interréssants et bien utilisables. Par exemple, grâce à Photoshop, vous pouvez en quelques clics seulement transformer des photos et faire des sites web.

Mes projets! Commenter cette sous-section

Le chien de Pavlov Commenter ce document

pavlov.ai
pavlov.ai (2.6 Mo)

mouse Commenter ce document

Mouse.psd
Mouse.psd (1.1 Mo)

House Commenter ce document

House.psd
House.psd (2.4 Mo)

Elephant Commenter ce document

Elephant.psd
Elephant.psd (1.4 Mo)